mercredi 7 août 2013

ça commence par un ras le bol...!


Ça nous arrive 15 à 30 fois par jour, on dit que les français en détiennent la Palme, ça agace notre entourage, jusqu'à nous pourrir la vie... Mais si comme moi vous avez un peu de chance, un jour vous prenez conscience de ce mal terrible qui touche bon nombre d'entre nous : Râler. En prendre conscience, c'est un début. Vouloir s'en guérir, c'est toute une aventure. Une aventure qu'a tenté Christine LEWICKI. Son ambitieux challenge : se donner 21 jours pour arrêter de râler. Elle partage ses méthodes contre cette facheuse habitude dans son ouvrage : J'arrête de râler aux éditions Eyrolles. 

Râler, c'est aussi grogner, crier, marmonner, critiquer, souffler, s'énerver...que des mots sympathiques ! Râler c'est mal gérer ses frustrations. Râler c'est perdre patience face à un problème sans pour autant le résoudre.

Tout comme C.LEWICKI, j'ai décidé de tenter ce challenge en appliquant les méthodes de son livre, ainsi que d'autres auteurs du même genre dont je parlerai ici. Ce blog, je l'espère, sera d'une aide précieuse afin de diffuser les « trucs » efficaces pour aborder sa vie de manière plus positive et améliorer son quotidien grâce à un nouvel état d'esprit. Explorer et comprendre les difficultés rencontrées sera aussi à l'ordre du jour afin d'avancer dans le défi que je me suis lancé.

La différence entre "râler" et "rouméguer" ?
Romegar, en occitan, signifie râler.  C'est le challenge vécu à travers moi et mon quotidien, avec mes mots et des situations bien particulières mais dans lesquelles j'espère vous pourrez vous identifiez.